Entretien

Entretien Kramer

Nettoyer et entretenir son mitigeur

Le robinet est utilisé tous les jours : pour le brossage de dents, le lavage des mains ou le nettoyage du lavabo… Alors que son usage principal est de nettoyer ou de rincer, il est souvent soumis à des saletés liées à son utilisation. Nos mains peuvent laisser des résidus gras, des particules ou encore des traces. L’eau aussi peut encrasser le robinet, surtout si elle est particulièrement calcaire. Se forment alors des dépôts, qu’il est parfois difficile à éliminer si on ne le nettoie pas au minium toutes les deux semaines. Ces dépôts peuvent aussi entraîner une hausse de la consommation d’énergie car ils obstruent les sorties. D’où l’importance de bien nettoyer sa robinetterie.

L’avantage est qu’avec un mitigeur Kramer, vous achetez un produit de très haute qualité, qui est facile à nettoyer. Nous vous montrons ici, comment nettoyer, détartrer et entretenir durablement votre mitigeur, pour éviter que le calcaire ne s’installe.

Le plus important est de l’essuyer !

Observez nos conseils et suivez les différentes étapes :

  • Étape 1 : Utilisez un chiffon doux en coton. L’idéal est de nettoyer la surface du mitigeur KRAMER avec un chiffon doux en coton (ne l’humidifier que si besoin). Essuyez légèrement le robinet pour éliminer les salissures. N’utilisez pas d’éponges récurantes, de brosses ou de chiffons en microfibres.
  • Étape 2 : Privilégiez l’acide citrique. Les résidus calcaires se nichent surtout dans les coins et les joints. Utilisez un détergent doux à base d’acide citrique. Ne pulvérisez pas le produit directement sur le mitigeur, mais sur le chiffon.
  • Étape 3 : Nettoyez régulièrement le mousseur. Il se démonte facilement pour le nettoyage. Si vous le déposez dans de l’eau chaude mélangée à quelques gouttes de produit de nettoyage, les dépôts se détachent au bout d’environ dix minutes. De nombreux produits KRAMER sont dotés de la technologie. En un passage de doigt sur le mousseur, vous éliminez tous les résidus de calcaire du robinet.
  • Étape 4 : Rincer soigneusement le mitigeur à l’eau claire.
  • Étape 5 : Répéter à nouveau la première étape, en utilisant le chiffon pour éliminer complètement les résidus de produit !
Entretien Kramer 2

Choisir le bon produit pour nettoyer sa robinetterie

Nous recommandons à nos clients d’utiliser un produit de nettoyage doux à base d’acide citrique. Et ce, pour plusieurs raisons !

  • Les produits concentrés classiques sont très puissants. Ils irritent souvent les mains et les yeux et peuvent même provoquer des allergies et des rougeurs sur la peau. Il en va de même pour le robinet.
  • Les produits chimiques ont tendance à agresser et à abîmer les surfaces des mitigeurs sur le long terme. Au début, les dégâts ne sont que légers mais à force, les rayures microscopiques et les corrosions finissent par ternir les finitions et à favoriser les dépôts calcaires.
  • ​​​​​​​Les produits de nettoyage naturels et doux sont nettement plus écologiques et économiques.

Enfin, si l’eau de votre région est calcaire, vous aurez vraisemblablement des dépôts qui se formeront sur vos équipements de salle de bain. Pour éviter les résidus, essuyez rapidement le mitigeur après chaque utilisation si possible afin d’enlever un maximum d’eau avant qu’elle ne sèche.

Vous avez une question ?